Week-end à Sydney

Quand on parle de l’Australie, on pense immédiatement à Sydney. Beaucoup d’ailleurs croient que c’est la capitale du pays. Raté, c’est en effet Canberra ! Mais cette dernière n’est pas aussi populaire que Sydney et vous allez vite comprendre pourquoi.
Sydney fait partie de l’état de Nouvelle-Galles du Sud et compte plus de 5 millions d’habitants. Elle décroche la première place dans la catégorie des villes les plus peuplées d’Australie. Sydney est évidemment connue pour son opéra à l’architecture très particulière et attire des milliers de touristes. Sa situation géographique est idéale puisqu’elle est située entre l’océan Pacifique et le parc national des Blue Mountains. La belle Sydney sait par faitement combiner la ville et la nature et c’est ce qui fait sa force. Pour profiter un maximum de votre week-end à Sydney, voici une liste de ses sites incontournables.


Sydney Opera House

Impossible de quitter Sydney sans être passé devant son opéra emblématique ! Cet édifice aux airs de voilier ou de coquillage, selon la perception de chacun, est aussi impressionnant de jour que de nuit. Il est aujourd’hui l’un des symboles de l’Australie. Depuis l’opéra, la vue sur la baie est vraiment magnifique. Il est possible d’assister à une visite guidée du monument durant laquelle vous en apprendrez un peu plus sur son histoire et pourrez découvrir ses salles de concert et de théâtre qui accueillent des centaines de spectacles tous les ans.

Opéra de Sydney vu depuis les Royal Botanic Gardens

Royal Botanic Gardens

Après avoir admiré l’opéra, vous pourrez très facilement rejoindre les jardins botaniques royaux qui se trouvent juste à côté. Ils font partie des plus anciens jardins publics de l'hémisphère sud. Dans cette oasis de verdure de près de 30 ha, vous en apprendrez davantage sur la flore australienne. Même si vous n’êtes pas un grand fan de jardin botanique, ces jardins-là valent franchement le détour ne serait-ce que pour la vue qu’ils offrent sur l'opéra et le Harbour Bridge


Harbour Bridge

Toujours dans le même coin, vous ne pourrez pas le louper. Le Harbour Bridge est le pont principal de Sydney puisqu’il permet de relier le centre-ville à la rive nord de la baie. Au-dessus, les trains, les bus et les voitures et en dessous, les bateaux et les ferries.
Depuis le Pylon Lookout (plateforme d’observation à 87 mètres au-dessus du niveau de la mer), la vue sur Sydney et sur l’opéra est vraiment magnifique. La plateforme est accessible tous les jours de 10h à 17h. Comptez tout de même 19$ par personne.
Le BridgeClimb pemet quant à lui de grimper jusqu’au sommet du pont (à 134 mètres au-dessus du niveau de la mer) et de profiter d’un panorama à 360°. Comptez 3h30 pour réaliser cette activité et…entre 270$ et 390$ selon l’heure à laquelle vous effectuerez la montée (le moins cher étant la nuit).


Sydney Fish Market

Dans le quartier de Pyrmont, vous découvrirez le troisième plus grand marché de poissons au monde. Des dizaines de tonnes de poissons frais y sont vendues tous les jours. N’hésitez pas à vous y arrêter le temps d’un déjeuner pour déguster du poisson, des huîtres, des crevettes, du crabe…

Repas au Sydney Fish Market


Sydney Tower Eye

Avec une hauteur de 305 mètres, c’est l’édifice le plus haut de Sydney. On peut le voir depuis n’importe quel endroit de la ville puisqu’il la surplombe. La plateforme d’observation permet d’admirer la ville sous tous ses angles grâce à une vue à 360°. Lorsque le temps le permet, la vue s'étend jusqu'aux Blue Mountains !

Vue sur White bay, Jones bay et Pyrmont bay depuis la tour d'observation de Sydney (patrimoine de l'Unesco)

Bondi Beach

Sûrement une des plages les plus prisées d’Australie, Bondi est aussi grande que sa réputation. Allez nager, surfer ou bronzer sur son sable blanc…Vous pourrez également faire un footing sur la promenade en bord de mer qui va jusqu’à Coogee Beach. Les Australiens comme les étrangers raffolent de ce petit coin de paradis. Avec un peu de chance, vous apercevrez une baleine au loin.

Plage de Bondi

Blue Mountains

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc national des Blue Mountains est une chaîne de montagnes. Située à 100 kms environ de Sydney, la ville de Katoomba est un bon point de chute pour découvrir le parc. Randonnées, canyoning, spéléo et vues panoramiques sont au rendez-vous. Ce parc national vous offrira le calme de la nature et une grande bouffée d’air frais.

Rochers des Trois sœurs dans les Montagnes bleues, sud de Katoomba

Plage de Whitehaven (Whitehaven Beach) sur l'île Whitsunday dans le Queensland (Australie)

    Week-end dans le Queensland

    Située au nord-est du Queensland, Cairns est un très bon point de chute pour découvrir cet état ou du moins une partie…Vous pouvez vous balader dans la ville, vous baigner dans le lagon sur l'esplanade ou visiter le jardin botanique. Si vous avez le temps de parcourir ses alentours, vous allez découvrir des merveilles.
Lac Wabby (Fraser island, Australie)

    Week-end sur l'île Fraser (Fraser island)

    Fraser Island s'étend sur 120 kms et fait le bonheur de tous les amateurs de 4x4. En effet, c’est le seul moyen de se déplacer sur l'île étant donné qu’il n’y a pas de route. Les eaux autour de Fraser Island sont infestées de requins mais on peut se baigner dans ses lacs, marcher le long de ses petits sentiers, se promener sur la plage et profiter de la conduite sur le sable.

Réservez votre prochain hébergement à Sydney

Booking.com