Week-end à Florence

Florence (Firenze en italien) est réputée pour son architecture et ses chefs-d’œuvre exceptionnels, ayant laissé un témoignage indélébile de la Renaissance. Perdez-vous dans les ruelles pavées de la vieille ville, débouchant sur des places somptueuses avec des monuments d’une beauté incommensurable. Découvrez les visites à ne pas manquer lors d’un week-end à Florence !


Santa Maria del Fiore

Située au cœur de la ville, la cathédrale Santa Maria del Fiore pose sa signature architecturale sur le paysage urbain ! Filippo Brunelleschi (concepteur du dôme) réalisa une véritable prouesse technique pour l’époque ! Il ne révéla jamais les plans de sa construction, emportant son secret dans sa tombe…

Cathédrale Santa Maria del Fiore, Florence

Le marché de San Lorenzo

Après la cathédrale, profitez d’une balade au marché extérieur de San Lorenzo. Dans ce lieu haut en couleur, typiquement italien, les vendeurs ambulants marchandent leur maroquinerie avec les touristes, dans la joie et la bonne humeur.

Le marché central

Achetez des produits régionaux traditionnels en faisant un tour au marché central. À l'étage, l’espace de restauration vous permet de déguster la cuisine locale : laissez-vous tenter par le Lampredotto, un sandwich aux tripes cuites au bouillon et assaisonnées de sauce au persil ! Un régal 100% florentin !


Piazza della Signoria

Ce véritable musée en plein air retrace la mythologie grecque à travers de nombreuses sculptures. Réservez une visite au Palazzo Vecchio et à la Galerie des Offices où reposent de célèbres œuvres, dont la Naissance de Vénus de Botticelli !

Fontaine de Neptune sur la piazza della Signoria à Florence

Santa Croce

Le quartier est réputé pour sa vie nocturne mais aussi pour sa célèbre basilique où reposent Michel-Ange, Dante, Galilée et Machiavel. Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de Florence, appelé plus communément syndrome de Stendhal ? En 1817, lorsque le célèbre écrivain français quitta l’église de Santa Croce, son cœur s'emballa : il fut pris de vertiges et de légères hallucinations. Ce trouble du voyageur est lié au trop-plein d’émerveillement face aux œuvres d’art. Il touche chaque année de nombreux touristes.


La basilique Santa Maria Novella

Cette basilique à l’architecture gothique abrite les tombeaux des anciennes familles nobles de Florence et des fresques retraçant la vie des habitants durant l’époque médiévale.

Façade avant de la basilique Santa Maria Novella à Florence

Le Ponte Vecchio

Le vieux pont coloré traversant le fleuve de l’Arno est le seul à avoir survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Il est aujourd’hui intégralement consacré à la joaillerie et à l’orfèvrerie de luxe.

Ponte Vecchio, Florence (Italie)

Le Palazzo Pitti

Situé sur l’autre rive de Florence, le Palazzo Pitti comprend la galerie palatine, dédiée à la Renaissance et à l’art baroque, la galerie d’art moderne, la galerie des costumes, le musée de l’argenterie et le musée de la porcelaine !


Les Jardins de Boboli

Derrière l’édifice Pitti, vous pourrez vous dégourdir les jambes en traversant les jardins de Boboli, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ces 45000 mètres carrés de verdure regorgent de beauté : amphithéâtre, sculptures, grottes, fontaines…

Allée principale des jardins de Boboli (Florence)

Piazzale Michelangelo

Lors d’un week-end à Florence, il est inconcevable de ne pas passer par cette place au charme éblouissant, incarnant toute la puissance romantique de la ville ! Contemplez le coucher de soleil dans les hauteurs avec une vue panoramique sur les monuments historiques ! Rejoignez Piazzale Michelangelo à pied (30 minutes depuis le centre), en bus (12- 13) ou en navette touristique.

Celui qui pose les pieds au cœur de l’ancienne cité des Médicis ne peut rester indifférent à la richesse culturelle et artistique de son patrimoine. Florence est aussi réputée pour son art de rue : chaque jour, de talentueux artistes continuent à la faire vivre et à la réinventer, par leur fraîcheur et leur fantaisie italienne.

Colisée de Rome

    Week-end à Rome

    En plus de ses emblématiques vestiges antiques dont le Forum romain et le Colisée, Rome abrite des musées passionnants, compte d’innombrables places qui sont depuis des siècles au centre de la vie citadine et regorge d’illustres monuments à chaque coin de rue. L’ancienne capitale du monde est une ville captivante et un véritable musée à ciel ouvert !
Gondole qui passe sous un pont à Venise

    Week-end à Venise

    Les séjours à Venise sont généralement de courte durée vu que la vie et notamment les logements y sont hors de prix. Nous vous conseillons donc d’organiser votre week-end à Venise pour ne pas perdre de temps une fois sur place. Vous trouverez sur ce site internet quelques idées d’itinéraires en fonction du nombre de jours que vous allez passer dans la cité des Doges.
Riomaggiore, village des Cinque Terre

    Week-end aux Cinque Terre

    Les Cinque Terre est un ensemble de villages italiens situé sur la côte Ligurienne. J’ai été particulièrement marquée par le charme pittoresque des maisons toisant la Méditerranée du haut d'immenses falaises. Le paysage est décidément fidèle aux cartes postales.
Tour de la Pelosa (Stintino, Sardaigne)

    Week-end en Sardaigne

    La Sardaigne est une île italienne de 24000 km2 offrant des paysages idylliques : un littoral bordé par une eau cristalline, des terres montagneuses, des maquis, des lacs, des rivières et des vestiges de l’âge du bronze...Découvrez les sites touristiques incontournables du nord de la Sardaigne et laissez-vous séduire par sa beauté paradisiaque
Vue depuis le port d'Amalfi sur la ville et sur les collines environnantes

    Road trip sur la côte amalfitaine

    La côte amalfitaine est un véritable paradis pour les amateurs de panoramas à couper le souffle et de routes pittoresques. Avec ses falaises plongeant dans la mer et ses villages perchés sur des collines, la côte amalfitaine offre une expérience unique pour tout amateur de road trip.

Réservez votre prochain hébergement à Florence

Booking.com