Tate Modern

Intérêt touristique

En 1889, Henry Tate qui avait fait fortune dans le raffinage du sucre fit don de sa collection d'art britannique à la nation. Comme il n’y avait pas de place pour héberger ces œuvres dans la National Gallery, un nouveau musée ouvrit ses portes au public en 1897 sous le nom de National Gallery of British Art. La galerie exposait alors la plus grande collection d'art britannique du monde à laquelle vint s’ajouter au fil des années une collection nationale d’art moderne. Lorsque cette dernière devint suffisamment importante, la fondation décida de séparer les 2 collections.
Située au bord de la Tamise et construite dans une centrale électrique désaffectée, la Tate Modern abrite des collections d’art contemporain bénéficiant d’une notoriété internationale. Plus de quatre millions de personnes visitent chaque année la Tate Modern qui fait partie des attractions touristiques britanniques les plus populaires. A inclure dans le programme de votre week-end à Londres !


Informations pratiques

  • Adresse :
    Tate Modern, Bankside, London SE1 9TG (United Kingdom)
  • Heures d'ouverture :
    • dimanche à jeudi : 10h à 18h
    • vendredi et samedi : 10h à 22h
    (fermeture du 24 au 26 décembre)
  • Comment venir :
    Les stations de métro "Southwark" et "Blackfriars" sont respectivement situées à 600 mètres et à 800 mètres de la Tate Modern.
  • Prix :
    Gratuit excepté pour certaines expositions
  • Site internet :
    www.tate.org.uk

    National Portrait Gallery

    Plus de 1400 portraits des personnalités qui ont forgé l'histoire et la culture de la Grande-Bretagne sont exposés à la National Portrait Gallery. Vous y découvrirez des portraits de politiciens, d’écrivains...
Façade de la National Gallery

    National Gallery

    Avec plus de 2300 toiles exposées, la National Gallery fait partie des plus beaux musées de peinture du monde. Vous pourrez y découvrir des œuvres de Rembrandt, Vermeer, Léonard de Vinci, Van Gogh…

    Tate Britain

    Henry Tate fit don de sa collection d'art britannique à la nation. Rebaptisée « Tate Britain » en 2000, la galerie expose la plus grande collection d'art britannique du monde et couvre près de 500 ans de créativité.
Toit en verre au-dessus de la grande cour du British Museum

    British Museum

    Le British Museum retrace l’histoire de toutes les civilisations. La pierre de Rosette qui a permis à Jean-François Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes y est exposée.
Maquette de Londres au New London Architecture

    New London Architecture

    New London Architecture est un musée dédié à l’architecture et à l’aménagement de l’agglomération londonienne. Une imposante maquette de Londres dévoile les futures zones de construction.
Le HMS Belfast est un ancien navire de la 2e Guerre mondiale qui est devenu musée.

    HMS Belfast

    Her Majesty's Ship est ancré sur la Tamise, à deux pas du Tower Bridge. C’est un navire de guerre de la Royal Navy qui participa au débarquement de Normandie en 1944 ainsi qu’à la guerre de Corée en 1950.
Bus rouge à étage au London's transport museum

    London's transport museum

    Vous découvrirez au London's transport museum l’histoire des différents moyens de transport londoniens depuis la diligence jusqu’au métro en passant évidemment par les célèbres bus rouges à impériale.
Le musée d'histoire naturelle de Londres

    Natural History Museum

    Un superbe bâtiment de style roman abrite le musée d’histoire naturelle londonien. Le hall d’entrée donne immédiatement le ton ! Un musée qui séduira les petits comme les grands...

    Science Museum

    Le musée de la science expose toutes ses collections sur sept niveaux ! Une section a été conçue pour que les enfants en bas âge puissent découvrir le monde de la science tout en se divertissant.

    Victoria & Albert Museum

    Le V&A est l’un des plus grands musées d’art décoratif et de design du monde. Une multitude d’objets issus de toutes les cultures et provenant des quatre coins du globe y sont exposés.