Construite sur sept collines, Lisbonne (capitale du Portugal) recèle des merveilles architecturales dont l’incontournable tour de Belém, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. De musées en monastères, Lisbonne abrite un patrimoine historique fabuleux.
La découverte du Portugal ne se limite pas à la visite de sa capitale. La région de l’Algarve mérite également le détour pour ses superbes falaises et ses plages appréciées des surfeurs. Faro (chef-lieu de l’Algarve) est quant à elle la porte d'entrée du parc naturel de la Ria Formosa. Et pourquoi n'iriez-vous pas passer un week-end dans la région Nord et plus particulièrement dans la ville de Porto pour déguster son délicieux nectar éponyme et visiter quelques-uns de ses vignobles ?
Envie d'un city break au Portugal ? Vous n'avez que l'embarras du choix…
Week-end à Lisbonne
Grimpez dans le mythique tramway n°28, visitez le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém qui rappellent le passé maritime glorieux de Lisbonne, dégustez quelques spécialités portugaises comme les pastéis de nata (petits flans ronds à la pâte feuilletée) et vibrez au son du fado, chant mélancolique ancré dans la culture lisboète…
Week-end à Porto
Depuis de nombreuses années, Porto est l’une des destinations touristiques les plus prisées du Portugal. Sa richesse culturelle et son dynamisme mais également sa vie nocturne endiablée en font une destination privilégiée pour de nombreux voyageurs.
Week-end en Algarve
Réputée pour ses stations balnéaires et ses belles plages, la région de l’Algarve recèle également des petits coins sauvages et des villages de pécheurs typiques. Vous ne pourrez évidemment pas tout voir ni tout faire en un seul week-end en Algarve. Voici un condensé des principales attractions touristiques dont vous pourrez profiter dans cette région ensoleillée.