Pont de l'Alma


Grâce à notre article que faire à Paris ce week end, vous disposez d'un programme pour visiter Paris et ses sites touristiques les plus connus en quelques jours seulement. Si vous souhaitez construire votre week-end selon vos goûts, un détour par le pont de l'Alma pourrait vous intéresser...


Datant de 1856, le pont d’origine a été remplacé en 1974 par un pont plus large. Le pont de l’Alma ne possède depuis qu’un seul pilier sur lequel une statue de zouave permet de mesurer les crues de la Seine. Si l'eau monte jusqu'aux cuisses du zouave, c’est mauvais signe ! Le pont de l'Alma est souvent associé au tunnel dans lequel la princesse Lady Di trouva la mort en 1997. Symbole de l’amitié franco-américaine, la Flamme de la Liberté (à l'extrémité nord du pont de l'Alma) est aujourd’hui le lieu de recueillement des fans de la princesse Diana.

Le pont de l'Alma traverse la Seine et relie les 7ème et 8ème arrondissements de Paris. L'extrémité nord du pont est desservie par le station de métro « Alma - Marceau » (ligne 9) et son extrémité sud par la gare « Pont de l'Alma » du RER C.


Pyramide du musée du Louvre (Paris)

    Les plus beaux musées de Paris

    Comme il est difficile de faire son choix parmi une telle offre culturelle, nous avons sélectionné pour vous les musées à ne pas manquer lors d'un week-end à Paris.
Parterre de l'Orangerie, chateau de Versailles

    Château de Versailles

    Situé au sud-ouest de Paris, le château de Versailles est classé depuis 1979 au patrimoine mondial de l'Unesco et fait partie des monuments français les plus visités.
Façade avant du Panthéon de Paris

    Panthéon

    le Panthéon est un monument dans lequel reposent les personnalités françaises ayant marqué l'histoire du pays : Voltaire, Rousseau, Zola, Pierre, Marie Curie...
Jardin alpin (jardin des plantes de Paris)

    Jardin des Plantes

    Destiné aux étudiants en médecine et en pharmacie de l’époque, le "jardin royal des plantes médicinales" fut créé sous le règne de Louis XIII et a ouvert ses portes au public en 1640.
Façade avant du Petit Palais

    Petit Palais

    Construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, le Petit Palais abrite le musée des beaux-arts de la ville de Paris.
Entrée du musée Grévin

    Musée Grévin

    Le musée Grévin expose des reproductions en cire plus vraies que nature de célébrités issues du monde du spectacle, du cinéma, du sport et de la politique.
Colonne de juillet sur la place de la Bastille à Paris

    Place de la Bastille

    Lieu symbolique de l’histoire de France, la place de la Bastille est aujourd’hui le point de départ de nombreuses manifestations.

    Quartier des Halles

    Le Forum des Halles a remplacé le marché d’antan par un énorme centre commercial où Franciliens et touristes viennent faire un peu de shopping.
Façade principale de l'hôtel de ville de Paris

    Hôtel de ville de Paris

    Après l’incendie de 1871, l’hôtel de ville de Paris fut reconstruit au même endroit sur les plans des architectes Théodore Ballu et Édouard Deperthes dans un style néo-Renaissance.