Envie d'un city break dans une des plus belles villes de la région pour faire le plein de culture ? A Nantes, visitez le château des Ducs de Bretagne, la tour LU et les Machines de l’île. Angers, capitale de l'Anjou, mérite également une halte ne serait-ce que pour découvrir son château dominant la Maine et abritant la célèbre tapisserie de l’Apocalypse (commandée vers 1375 par le duc Louis Ier d’Anjou) retraçant le contexte historique, politique et social de l’époque. Préfecture du département de la Sarthe, Le Mans ravira les sportifs fondus de pêche et de canoë mais aussi les amoureux de la nature et les fins gastronomes.
Le littoral des Pays de la Loire séduit également de nombreux touristes qui viennent se prélasser dans ses stations balnéaires de renom dont les Sables d’Olonne et La Baule. Les sportifs préfèreront quant à eux parcourir les 80 kms de pistes cyclables de l’île de Noirmoutier à bicyclette.
Il ne vous reste plus qu'à préparer vos bagages et à partir à la découverte des villes, des monuments et des trésors naturels de cette région magnifique.
Week-end au Mans
Si la ville du Mans est surtout connue pour son circuit automobile, elle n’en demeure pas moins un formidable livre d’histoire à ciel ouvert notamment grâce à sa cité Plantagenêt. Commune des Pays de la Loire et préfecture du département de la Sarthe, c’est la destination idéale pour les amateurs d’histoire et d’automobile.
Week-end à Nantes
Nantes est une des villes les plus importantes de l’ouest de la France et profite de sa localisation à 50 kms seulement de l’océan Atlantique. Si elle en tire son dynamisme industriel, son patrimoine culturel n'en vaut franchement pas moins le détour. Voici une liste non exhaustive des sites immanquables pour vous aider à organiser votre prochain week-end à Nantes !
Week-end en Vendée
Quand on évoque le département de la Vendée, on songe à la province historique du Poitou, à ses marais emblématiques, à ses belles plages de sable fin ou encore à ses petites îles pittoresques et authentiques. Il faut dire qu'une grande partie du littoral vendéen est constituée de réserves naturelles et d’espaces protégés ce qui lui confère une beauté sauvage unique et extraordinaire.