Parc d'attractions du Prater


Réserve de chasse depuis le milieu du XVIème siècle, le parc fut ouvert au public en 1766 par l'empereur Joseph II d'Autriche. Le Prater est une vaste étendue verte regroupant aujourd’hui un parc, le stade Ernst Happel (plus grand stade autrichien), le palais des congrès et une fête foraine permanente qui compte plus de 200 attractions dont un train fantôme, des autos tamponneuses, un grand huit et de nombreuses attractions modernes…Construite en 1897, la légendaire grande roue offre aux visiteurs un superbe panorama sur Vienne ! Si vous souhaitez visiter Vienne en famille, le Prater séduira les petits commes les grands.

L'entrée au parc d'attractions du Prater est gratuite mais les attractions sont payantes. Toutes les attractions du parc sont ouvertes du 15 mars au 31 octobre, de 10h à minuit environ. En dehors de ces dates, quelques manèges (dont la grande roue) restent ouverts. La station de métro "Praterstern" (lignes U1 et U2) se situe à quelques pas seulement de l'entrée du Prater.

Photo de Sigmund Freud

    Musée Sigmund Freud

    Le musée Sigmund Freud occupe l’appartement dans lequel le célèbre psychanalyste a vécu et travaillé pendant presque 50 ans. Menacé par le régime nazi, il a quitté Vienne en 1938 et s’est exilé à Londres.
Tour du Danube, Vienne, Autriche

    Tour du Danube

    35 secondes, c’est le temps qu’il vous faudra pour accéder au restaurant tournant situé à environ 170 mètres d’altitude. Avec un total de 252 mètres de haut, la "Donauturm" offre un point de vue à 360°.
Palais du Belvédère, Belvédère supérieur, Vienne, Autriche

    Palais du Belvédère

    Le palais du Belvédère est l'un des plus grands palais baroques de Vienne. Il abrite aujourd’hui une superbe collection d’art autrichien dont les œuvres phares de Gustav Klimt parmi lesquelles "le Baiser" et "Judith".