Musée d’art moderne (Mumok)


Dédié à l’art moderne, le MUMOK est abrité par un imposant bâtiment cubique en basalte noir. Les œuvres sont exposées par roulement ! Vous pourrez aussi bien découvrir au MUMOK des tableaux et des sculptures que des graphiques, des photos, des vidéos et même des meubles…Différents courants y sont représentés comme le pop art, l’expressionnisme, le nouveau réalisme ou encore le cubisme…Pablo Picasso, Andy Warhol, Oskar Kokoschka, Yoko Ono (ex-compagne de John Lennon), Henri Matisse, Wassily Kandinsky ou encore Paul Klee font partie des artistes qui exposent leurs travaux au MUMOK. La collection compte également des œuvres phares de l’actionnisme viennois (mouvement artistique radical). Si vous êtes amateur d'art et que vous ne savez pas que faire à Vienne, vous ne serez pas déçus par ce musée.
Adresse : MUMOK, Museumsplatz 1, 1070 Wien
Comment venir : Prenez le métro jusqu'à la station "Volkstheater" (ligne U2 ou U3) ou "Museumsquartier" (ligne U2).
Heures d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 18h
Prix : 15 € (plein tarif)
Site internet : www.mumok.at

Façade du musée d’histoire naturelle

    Musée d’histoire naturelle

    Le musée d’histoire naturelle rassemble aujourd’hui plus de 25 millions d’objets. Les pièces phares de ce musée sont la Vénus de Willendorf, la plus grosse topaze du monde et des squelettes de dinosaures.
Logo du musée Leopold

    Musée Leopold

    Le musée Leopold est un grand cube de calcaire blanc qui contraste avec l’architecture des autres bâtiments du "MuseumsQuartier". Il abrite la collection privée du collectionneur d’art Rudolf Leopold.
Façade du musée des beaux-arts

    Musée des beaux-arts

    Si vous êtes amateur de peinture, d’antiquités égyptiennes, grecques ou romaines, de sculpture (...), n’hésitez pas à visiter le musée des beaux-arts car ses collections sont vraiment impressionnantes.
Façade de la Kunsthalle Wien (Vienne, Autriche)

    Kunsthalle Wien

    La Kunsthalle Wien est une institution artistique dédiée à l’art contemporain autrichien. C’est en quelque sorte un musée expérimental utilisant la photo, la vidéo et les nouveaux médias comme support.