Le Lido

En septembre, la Mostra d’Arte Cinematografica de Venise qui est un célèbre festival de cinéma se déroule au palais du cinéma du Lido (projections de films non-stop pendant deux semaines) et attire un grand nombre de touristes. A part le quartier de San Nicolò, où l’on va surtout pour visiter le cimetière juif, cette île n’a pas de grand intérêt comparée à Venise et il serait dommage d’y perdre trop de temps…En effet, le Lido est une station balnéaire à la mode avec ses hôtels, ses villas de luxe, son golf et son casino. Les accros de plage seront ravis…Vous l’avez compris : il y a mieux à faire si vous ne restez que quelques jours à Venise !

Le Lido est une île qui est située à 1.5 kms au sud-est de Venise. Elle s’étend sur douze kms de long et trois kms de large et protège Venise des assauts de l’Adriatique. L’île est ouverte aux voitures.

Burano et ses maisons de pêcheurs colorées

    Burano

    Burano est une petite île peuplée de pêcheurs dont les maisons sont colorées en bleu, vert, jaune...Burano est principalement connue pour ses dentelles. A visiter absolument.
Basilique Sainte-Marie-et-Saint-Donat de Murano, Italie

    Murano

    Murano est une des plus grandes îles de la lagune. Afin de limiter les risques d’incendies, les fours des verriers furent déportés en 1290 de Venise jusqu’à cette île. Murano est mondialement connue pour ses verreries.
Vue sur la cathédrale Santa Maria Assunta de Torcello et le musée dell’Estuario

    Torcello

    Une centaine d’habitants seulement vivent sur Torcello qui était pourtant l'île la plus peuplée de la lagune. L’église Santa Fosca, la cathédrale Santa Maria Assunta ainsi que le petit museo dell’Estuario valent tout de même le détour.