Si vous vous rendez au Japon pour la première fois, prévoyez à minima un week-end à Tokyo, ville traditionnelle et moderne à la fois. Un voyage au Japon ne se limite évidemment pas à la découverte de sa capitale et il vous faudra prévoir dans votre emploi du temps les visites du jardin du Kenroku-en, du château de Kanazawa, du sanctuaire de Fushimi Inari ou encore du château d'Hiroshima pour ne citer que quelques-uns de ses sites emblématiques. Le Japon dispose d'un patrimoine culturel extraordinaire et propose une grande variété de paysages. Si vous souhaitez un dépaysement complet, le Japon est la destination à privilégier.
Week-end à Tokyo
Le Japon est un pays qui fascine les voyageurs du monde entier depuis plusieurs décennies. Entre sa modernité extravagante et ses arts traditionnels, le pays du soleil levant attire chaque année de nombreux touristes. En tant que capitale, Tokyo regroupe tous les charmes du Japon dans une seule et même agglomération.
Coutumes à respecter au Japon
Au Japon, les règles de savoir-vivre sont extrêmement importantes et les comportements hautement codifiés. Heureusement, les Japonais sont tolérants avec les touristes étrangers et ils ne s'offusqueront pas si vous faites un faux pas. Vous trouverez dans cet article quelques règles à respecter lors de votre séjour au pays du soleil levant.
Que visiter au Japon
Le Japon ne se limite pas à Tokyo et le reste du pays regorge de lieux splendides à découvrir. Voici une petite sélection des visites emblématiques ( jardin du Kenroku-en, Fushimi Inari, Miyajima…) à faire sur Honshu, l'île principale.