Découvrir la Corse, c'est évidemment parcourir son superbe littoral propice à toutes les activités nautiques, c'est arpenter les superbes chemins de randonnée du fameux GR20 qui traverse l'île du nord au sud mais c'est aussi visiter ses plus beaux villages et ses plus belles villes. Bastia avec son vieux port dominé par les deux tours de l'église Saint-Jean-Baptiste et sa citadelle encerclée par des murailles est la plus grande ville du nord de la Corse. Située sur la côte nord-ouest de l'île dans le département de la Haute-Corse, Calvi est une station balnéaire très animée. Le quartier de la citadelle sera le point d'orgue de votre visite ! Corte est quant à elle le cœur géographique et historique de la Corse puisque Pascal Paoli en fit la capitale de l'île quand il déclara l'indépendance de la Corse. Corte est un bon point de chute pour tous ceux qui veulent grimper jusqu'aux lacs de Melo et de Capitello. Le sud de la Corse est prisé pour ses plages, plus belles les unes que les autres. Si vous souhaitez vous prélasser sur le sable chaud de plages paradisiaques, nous vous conseillons de poser votre serviette sur les plages de Roccapina, Palombaggia, Santa Giulia ou Rondinara…
La Corse est une destination qui n’en finit pas de faire rêver mais si vous ne disposez que de quelques jours pour la découvrir, il va falloir évidemment faire un choix. Les différents articles que nous vous proposons dans cette rubrique vous aideront peut-être à décider dans quelle ville vous allez poser vos valises lors de votre prochain week-end en Corse.
Nos vacances en Corse
Si vous voulez découvrir tous les trésors de la Corse, rendez-vous sur le site « Nos vacances en Corse » dans lequel Guillaume présente toutes les balades qu’il a effectuées pendant ses trois semaines de vacances sur l'Île de Beauté.
Week-end à Bastia
Nous avons une chance extraordinaire en France, celle d’avoir une île paradisiaque tout près de nos côtes métropolitaines : la Corse. Au cœur de la Méditerranée, l’Île de Beauté n’est qu’à quelques kilomètres de la France. Parce qu’il n’est pas toujours simple de définir un itinéraire, nous vous proposons dans cet article quelques pistes à explorer pour organiser votre week-end à Bastia.
Week-end à Calvi
La Corse regorge de centres d'intérêt : randonnées sur le GR20, farniente sur des plages idylliques, balades dans des villages pittoresques, découverte de la gastronomie locale...La Balagne qui est une région de Haute-Corse (située sur la côte nord-ouest de l'île) est un condensé de tout cela. Un week-end à Calvi, ça vous tente ?
Week-end à Corte
Plongez dans les profondeurs de l’âme corse à Corte puis parcourez les gorges de la Restonica jusqu'à la bergerie de Grotelle, point de départ du circuit touristique des lacs de Melo et de Capitello. Avant de terminer votre week-end à Corte, faites un petit tour dans la Castagniccia. Les paysages y sont uniques et complètement différents du reste de la Corse.
Désert des Agriates
Sur le versant ouest de la Corse existe un petit paradis pour les amoureux de la nature et les adeptes de la navigation de plaisance. C’est en partant de la petite ville de Saint-Florent, station balnéaire incontournable et point de départ idéal pour explorer la région environnante, que vous pourrez vous rendre dans le fameux désert des Agriates.