Avenida da liberdade


L'avenida da Liberdade (avenue de la Liberté) est l'une des artères les plus élégantes de Lisbonne. Jalonnée de grands hôtels et de boutiques de luxe, elle est souvent comparée à l’avenue des Champs-Elysées…à la différence près que ses larges trottoirs arborés sont couverts de mosaïque...Si vous visitez Lisbonne pour la première fois, il y a mieux à faire mais cette avenue mérite tout de même le coup d'oeil.

Parc Eduardo VII à l'extrémité de l'avenida da Liberdade (avenue de la Liberté) à Lisbonne
L'avenida da Liberdade s’étend sur plus d’un kilomètre et relie la praça dos Restauradores (place des Restaurateurs) aux quartiers modernes de la capitale et plus précisément à la praça marquês de Pombal (place du marquis de Pombal). Pour vous y rendre, empruntez le métro jusqu’à la station "Avenida".

Sol ondulé de la praça Dom Pedro IV (Rossio) à Lisbonne

    Praça Dom Pedro IV

    Plus communément connue sous le nom de Rossio, la praça Dom Pedro IV est le pouls de Lisbonne (aussi bien le jour que la nuit) et un lieu très fréquenté par les Lisboètes et les touristes.
Statue de Dom João I sur la place du Figuier (Praça da Figueira)

    Praça da Figueira

    Les immeubles qui bordent la place du Figuier ont été conçus pour résister aux séismes. Asseyez-vous à la terrasse d’un café et admirez le château Saint-Georges à flanc de colline.
Praça do Comércio (place du Commerce) et ses bâtiments jaunes à Lisbonne

    Praça do Comércio

    La place du Commerce est probablement la plus belle place de Lisbonne ! Remontez le temps et imaginez-vous dans la peau d'un étranger arrivant par l'océan via le Tage...
Arc de triomphe de la rue Augusta, rue piétonne dans le centre de Lisbonne

    Rua Augusta

    La rue Augusta est bordée de boutiques et fréquemment animée par des artistes de rue et des vendeurs ambulants. C’est l’une des artères piétonnes les plus célèbres de Lisbonne.
Tram 28 qui traverse le quartier résidentiel et populaire de Graça

    Graça

    Graça est un quartier résidentiel et populaire où il fait bon flâner. Au fil des squares, des ruelles et des escaliers dont le fameux "caracol" (escargot en portugais), vous découvrirez un quartier authentique.